Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osaka31
11 septembre 2013

Eau trouble et verte ... au secours !

Après deux mois de mise en eau je me suis décidée à acheter un système de CO2 car mes plantes dépérissaient à vue d'oeil. J'ai commencé par diffuser 30 bulles par minute et au bout de 10 jours je me suis retrouvé avec une eau trouble et verte ...

Je ne peux pas certifier que c'est un excès de CO2 mais je pense que oui, car mon erreur a été d'apporter du CO2 sans apporter d'engrais aux plantes (cf autre article sur l'engrais maison) du coup les plantes n'ont pas profité du CO2 mais les algues oui d'où l'eau verte, il s'agit en fait d'alges unicellulaires, difficile à éradiquer.

Après plusieurs heures sur les forums j'ai décidé de tester la solution de filtres à café dans un filtre externe, j'ai ajouté une fine couche de filtres à café sous le premier panier. J'ai réouvert mon filtre à bout de 6 heures, les filtres a café étaient vert fluo ... cela fonctionne mais il faut recommencer.

Après 48 heures je commence à voir des amémiorations mais il faut changer les filtres à café deux fois par jours. J'ai également coupé la lumière afin d'arreter la prolifération des algues et baisser ma diffusion de CO2 à 15 bulles par minute.

SAM_0531

Voici l'aquarium au bout de 48h !

SAM_0530

Voici la tête du filtre à café après 8h de filtrage.

Je continu donc l'expérience jusqu'à obtenir une eau christaline.

 

SAM_0003

Et voilà le resultat après 4 jours de traitements ... plus aucune trace de vert sur les derniers filtres à café, c'est donc bien fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
osaka31
Publicité
Archives
Publicité